publicité

Publicité

Posted on Posted in Investissements

Publicité

La publicité réveille et reflète toujours certaines caractéristiques de la société qui la produit. La publicité véhicule également certaines idées et valeurs, selon le public auquel elle s’adresse.

Même si aujourd’hui, grâce surtout aux nouvelles technologies, plusieurs annonceurs font dans le global pour optimiser la production et vendre les mêmes publicités à travers le monde, l’aspect local des pubs reste essentiel. Bref, la publicité suit les modes et les grands courants idéologiques, sociaux et politiques.

Pour qu’une bonne pub puisse rejoindre et toucher efficacement son public, elle doit explorer les traits et attitudes de consommation spécifiques à la population. Elle doit, enfin, vendre une image éphémère de la vie rendue possible par l’achat d’un certain logo (Naomi Klein).

Dans le domaine de la publicité, on remarque aujourd’hui que la publicité sur Internet connaît une progression impressionnante. En partie, le nombre de plus en plus important de consommateurs potentiels ayant accès à Internet explique l’augmentation des montants investis par les entreprises dans ce média.

D’ailleurs, tous les spécialistes s’accordent pour dire que la part du marché des revenus publicitaires d’Internet continuera de s’accroître dans les années à venir.

En fait, la publicité a ses côtés positifs, par exemple, elle contribue à l’émergence de nouveaux talents et de nombreux artistes se font d’abord connaître à travers leur production publicitaire. Ce sont des cas des chanteurs et chanteuse talentueux, des artistes peintres, des graphistes et il en est ainsi d’une partie de l’industrie du multimédia et des artistes qui y participent.

NeuroscienceTVUne bonne publicité devrait ressembler à un bon sermon ; elle ne doit pas seulement soulager les affligés, mais elle doit aussi affliger les satisfaits. (Bernice Fitz-Gibbon, experte en publicité, extrait de Macy’s, Gimbels and me). Image : Megan Jorgensen

dow_stout

Dow Crown stout double stout Tonique Idéal, anémiques convalescents nourrices

Les méthodes énoncées par ce grand savant que fut Pasteur se retrouvent à toutes les phases de fabrication de nos PORTERS — ce qui les rend bactériologiquement purs, très nutritifs el toniques. Nos PORTERS ne renferment que des substances naturelles :

L’ORGE — mûrie à point qui porte le nom de Malt.
LE HOUBLON — dont le principe amer possède une vertu dépurative. La décoction de ces deux plantes se lait à l’eau stérilisée.
Plus de TRENTE-SIX MILLIONS DE LIVRES D’ORGE CANADIENNE sont inhalées chaque année pour le compte de la NATIONAL BREWERIES.

DOW CROWN STOUT DOUBLE STOUT
La NATIONAL BREWERIES achète à elle seule plus de LA MOITIE DE LA RECOLTE TOTALE DE HOUBLON CANADIEN, en une seule année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *